*de Matinée d'ivresse*

*Outsiders, le projet 2020-2021*

oUTSIderspocket01.jpg

Outsider. C'est ainsi que les Anglo-saxons désignent l'art brut, lequel serait, selon la définition qu'en donne Jean Dubuffet en 1945, un art produit par des personnes exemptes de culture artistique. Exemple : le facteur Cheval, dont le Palais idéal, érigé dans la Drôme, défie les règles académiques de la construction. Au turf, l'outsider est aussi un cheval qui ne figure pas parmi les favoris, mais qui a quand même une chance de l'emporter. Plus communément, l'outsider est "un concurrent dont la victoire ou la performance est inattendue". Exemple : Raymond Poulidor, alias l'éternel second, sur le Tour de France cycliste. Outsiders, c'est le titre que nous avons choisi de donner à notre nouvel album, parce qu'il parle de Ferdinand Cheval, de Raymond Poulidor, d'Emma Calvaire, d'Annie Red-Socks l'anorexique, de Johnny Davis et de quelques autres "losers" magnifiques auxquels ce produit aculturé a pour ambition de ressembler.

Simon02.jpg
Carlos.jpg
Studio.jpg
Hug05.jpg
Simon04.jpg
TEK.jpg
Hug02.jpg

L'album Outsiders a été enregistré et mixé par Simon Lécuyer durant l'automne 2020. La majorité des prises a été réalisée à "la chambre d'Elie", sur le causse Noir.

Simon Lécuyer, batterie, maracas, clavier, basse et chœur.  

Carlos Orbea, basse et chœur.  

Hugues Cayrade, chant, guitare, gazou et carillon.

L'album Outsiders est exceptionnellement disponible à la librairie "Caumes des livres", 31 av. de le République, à Millau, à compter du mercredi 16 décembre, dans son édition "deluxe".